Mariage de Nelly & Hervé – 2 juin 2018

Une journée de printemps devenue un magnifique moment d’éternité



Ce samedi-là, nous nous sommes toutes et tous, famille, ami(e)s et proches, retrouvés à l’Ecrin du lac, dans la commune de Chorges, pour célébrer l’union de Nelly et Hervé après une première cérémonie civile à la mairie de leur village.

Ils m’ont tout d’abord sollicitée dans le but de rédiger l’ensemble de la cérémonie laïque qu’ils souhaitaient réaliser. Je me suis alors associée à la muse que représente ma plume pour faire de ce jour précieux l’un des plus beaux jours de leur vie à tous les deux.


Respectant l’image de leur couple, de leur sensibilité et de leurs croyances symboliques, nous avons abordé leur cérémonie de mariage laïque sous le thème du #contedefées. Ils ont par la suite choisi de me faire confiance et m’ont offert l’opportunité d’officier leur cérémonie de mariage laïque, afin d’en devenir un véritable témoin privilégié.

Les rituels qui ont été choisis pour célébrer leur union sont le #ritueldusable, originaire d’Hawaï, ainsi que le « #handfasting », soit le #ritueldesrubans, dont l’origine est celtique. Le troisième rituel choisi est celui de l’#échangedesalliances, comme il est coutume de réaliser au cours d’une cérémonie de mariage.

Des lectures et diverses musiques ont ponctué l’ensemble de la cérémonie, donnant place à une émotion et sensibilité certaine, représentant et caractérisant l’âme et le cœur de ces deux tourtereaux désormais unis par les liens sacrés de leur Amour.

Merci à Nelly et Hervé pour leur confiance, leur douceur, et leurs confidences.

Notre mariage a été à la hauteur d’un conte de fée. Tout a été l’espace d’une journée, « parfait ».

Notre souhait était de faire de cet événement, un jour unique et atypique rempli d’amour et de magie.

Et nous remercions du fond du cœur Claire-Elisabeth Créa’plume, d’avoir contribué à cette magie.

Pendant notre cérémonie laïque, le temps était comme suspendu…la prestation de Claire-Elisabeth a été pleine de douceur et de tendresse. Un discours qui a laissé l’assemblée bouche bée et très émue.

Une si grande émotion générale est assez rare et grâce à Claire-Elisabeth, notre cérémonie a été digne d’un conte de fée.

Sa douceur, sa force d’écriture et son professionnalisme fait que c’est l’officiant par excellence.

Nous comptons faire appel à Claire-Elisabeth, Créa’plume pour le Baptême de notre petite fille, pour revivre un moment unique en émotion !


Nelly Bellue



En tant qu’homme je n’ai pas les mêmes espérances et attentes qu’une future mariée.

Durant la préparation de notre mariage, et de la cérémonie laïque, j’ai préféré garder la surprise sur les écrits du discours.

Je ne regrette absolument pas, quelle belle surprise et émotion quand j’ai entendu le discours de Claire-Elisabeth Créa’plume. Je ne suis pas quelqu’un à la larme facile ni à l’émotion à fleur de peau, mais cette cérémonie m’a transporté et je n’aurais jamais cru que j’aurai eu autant d’émotion.

Nous remercions Claire-Elisabeth pour ce merveilleux moment et son professionnalisme.


Hervé Bellue

1, rue Valentin Chabrand - 05000 Gap

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon